L'Association suisse des fabricants d'adjuvants pour béton (FSHBZ) a été fondée en 1981. Au cours des premières années de son existence, elle a déployé beaucoup d'efforts pour élever la qualité des adjuvants pour béton, ce qui lui a permis d'édicter ses premières directives. Quelques années plus tard, ces directives ont été intégrées presque entièrement dans les normes nationales relatives au béton.
Plus tard, la FSHBZ a entamé une collaboration avec l'European Federation of Concrete Admixtures Associations (EFCA) afin d'uniformiser les critères de qualité des adjuvants pour béton au niveau européen.
Dernièrement, la FSHBZ a abordé les aspects écologiques en relation avec le recyclage du béton de démolition et le lessivage des substances organiques. Elle édicte également des directives sur le développement d'adjuvants pour béton respectueux de l'environnement.
Nos membres sont aussi actifs dans le domaine de la production de moyens de réparation d'ouvrages en béton. Nous disposons de nos propres organes de vente, qui entretiennent des contacts étroits avec les entreprises de construction, les ingénieurs et les architectes.
A l'heure actuelle, notre association collabore étroitement avec des groupes de travail au niveau national et international pour concevoir les normes européennes, en particulier dans le cadre des normes CEN/TC 104 et CEN/TC 94.